réserver
réserver

Quels sont les festivals à ne pas manquer pendant vos vacances à La Réunion ?

Au Latitude 21 à Saint-Gilles-Les-Bains, on sait que vos vacances doivent être illuminées d’aventures et de découvertes culturelles.

Après tout, vous ne venez pas sur l’île uniquement pour visiter les cirques et les tunnels de lave, aussi impressionnants soient-ils.

Vous venez aussi ici pour découvrir tous les festivals à La Réunion ! Parce qu’en plus d’être un joyau en matière de splendeurs naturelles, La Réunion, c’est aussi une île festive et pleine de vie.

C’est pourquoi au Latitude 21, votre hôtel de luxe à Saint-Gilles-les-Bains, on vous emmène à la découverte des festivals les plus cool de La Réunion.

Préparez-vous, ça va swinguer sur l’île !

 

Le festival Liberté Métisse pour célébrer la diversité

 

Le premier festival à La Réunion à ne pas manquer, c’est le Liberté Métisse.

C’est la fête, et pas n’importe laquelle !

En décembre, le front de mer de l’Etang-Salé se transforme en un énorme dancefloor à ciel ouvert.

Liberté Métisse célèbre l’abolition de l’esclavage avec une énergie contagieuse. Musiques, danses, ateliers pour petits et grands, et bien sûr, un buffet à vous faire exploser les papilles. On y va pour vibrer au rythme de la diversité et boire un coup à la fraternité, et à notre époque plus égalitaire.

 

L’incontournable Safiko Musik festival

 

Si vous ne faites qu’un festival à La Réunion, ça doit être celui-là ! Chaque année en juin, Saint-Pierre se lâche complètement.

Pendant 3 jours, les musiques du monde entier se rencontrent sur une plage de rêve. Du reggae, du rock, de l’électro, du sega

Sakifo, ça veut dire “ce qu’il faut” en créole, et croyez-nous, ils assurent. Apportez votre chapeau et votre meilleur déhanché, ça va chauffer !

Divapali, le festival des Lumières

 

Novembre s’illumine à Saint-André. Le Dipavali (ou Diwali) c’est comme un Noël avant l’heure mais avec des lumières par milliers et des couleurs plein les yeux.

Défilés, danses traditionnelles indiennes, et un marché nocturne où vous pouvez tester vos talents de marchandeur. C’est beau, c’est festif, et ça sent bon le curry et les épices !

 

Le Grand Raid, pour les warriors

 

Attention, c’est du sérieux ! Aussi appelé la “Diagonale des Fous“, ce festival de la course à pied n’est pas pour les petits joueurs.

Mais ne vous en faites pas : vous n’avez pas l’obligation de courir pour profiter de ce festival  à La Réunion.

Si vous êtes plus mojitos sur la plage, venez juste pour l’ambiance, parce que ces coureurs sont des machines. En octobre, tout le monde est dehors pour les encourager. Prenez votre klaxon, et venez vivre l’aventure… de loin !

>>> À lire aussi : Le Grand Raid de La Réunion : une course mythique !

 

Le festival du Film

 

Pour les cinéphiles, c’est le jackpot ! En novembre, Saint-Denis déroule le tapis rouge pour les films locaux et internationaux.

C’est l’occasion de voir des films que vous ne trouverez pas sur Netflix et de croiser des réalisateurs en tongs. Workshops, débats, et bien sûr des popcorns à volonté.

 

Quelques conseils pour les festivals à La Réunion

 

Le plus dur avec les festivals à La Réunion, c’est de choisir. Et surtout, de suffisamment anticiper pour éviter les imprévus (ou la non-disponibilité des billets).

Le Latitude 21 vous donne quelques conseils pour préparer la saison des festivals :

  • Planifiez dès maintenant : ces festivals sont populaires et Saint-Gilles-Les-Bains se remplit vite. Réservez votre chambre au Latitude 21 pour être sûr de ne rien rater.
  • Imprégnez-vous de l’ambiance : laissez-vous aller, parlez avec les locaux, goûtez à tout ce qui passe à portée de main, et surtout, amusez-vous. C’est ça, l’esprit réunionnais !
  • Préparez-vous au climat : Iil peut faire chaud, il peut pleuvoir, mais le spectacle continue toujours. Prenez de la crème solaire et un petit k-way, juste au cas où.

Et voilà, vous êtes maintenant paré.

 

Vivez La Réunion festive !

 

Les festivals à La Réunion, c’est plus qu’une liste d’événements, c’est une immersion dans un bouillon de culture vibrante et accueillante.

Au Latitude 21, on est prêts à vous faire vivre ces expériences avec toute la chaleur de notre île. Réservez vite, et venez faire la fête comme jamais !

Je réserve dès maintenant ma chambre d’hôtel au Latitude 21

Découvrez d'autres actualités

canyoning qui vont faire grimper votre adrénaline. Équipés d’une combinaison très confortable,...

En savoir +

Le Piton de la Fournaise : ce nom seul évoque l’aventure, n’est-ce pas ? C’est une véritable...

En savoir +

Vous êtes jeune diplômé dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie ou de la restauration...

En savoir +

Contactez-nous

196, Chemin Summer
97434 St-Gilles-les-Bains
France - La Réunion

(+262) 262 33 13 33
contact@latitude21.re

Suivez-nous

Evaluations Google
4.3
Basé sur 106 avis
js_loader
error: Le contenu de ce site internet est protégé.